27.3.12

MAS SIBERT

Sara FREMINE  Simon BERTSCHINGER, les vignerons du MAS SIBERT...
Fascinés par la diversité et les richesses que la nature nous offre, conscients de nos limites face à sa force, nous essayons de collaborer avec la vigne du mieux possible. Nous combinons tradition et innovation pour créer des vins personnels et naturels.
Notre cave se trouve dans le village pittoresque de FOS, commune située dans l’arrière pays de la région Languedoc. A quelques kilomètres de là, nous cultivons nos 2 hectares de vignes dans un environnement préservé.
L’encépagement se compose d’Aramon, vieilles vignes de plus de 50 ans et de jeunes vignes de Merlot, Petit-Verdot, Syrah et Sangiovese.
Soucieux du respect de la nature, nous travaillons dans l’esprit de la viticulture bio-dynamique, utilisant notamment le cycle de la lune comme principal guide de culture et de récolte. Les traitements sont faits pour la plupart à base de tisanes de plantes cultivées par nos soins. Peu de mécanisation des sols.
Ajout de SO2 (selon les principes des pionniers de la bio-dynamie) uniquement avant mise en bouteille pour la stabilisation des vins.
Nos vins sont faits exclusivement à base de raisins naturels, de travail manuel, de patience et de beaucoup d’amour.
SARAMON n°12 (6.50-)
vin de table Rosé 13,5% (non collé - légère filtration)
100 % Aramon vieilles vignes.
Rosé de saignée, vinifié en cuve inox et élevé sur lies fines avec bâtonnage pendant 3 mois. D’une couleur claire, frais et délicatement fruité, on note la présence de jolis arômes de fleurs et de baies rouges. Ce vin accompagnera vos poissons grillés, salades d’été garnies, crustacés, cuisine asiatique, charcuterie et terrine, ou simplement en apéritif.
A servir entre 11 et 13°C.
SOLÉNO 2011 (12.90-)
vin de table Rouge 14,5% (non collé - non filtré) 
65% Merlot et 35% Petit- Verdot.
Elevé pendant 10 mois en barriques. Vin complexe d’une grande finesse aux tanins fondus et élégants.
A consommer avec des plats en sauces, du gibier, des fromages affinés…A servir entre 16 et 18°C, ouvrir et carafer le vin 1 heure avant le service.
Cette cuvée est le fruit de nos plus belles récoltes uniquement. Quantité limitée à 1200 Bouteilles.
ARMÉLOT n°11 (8.30-)
vin de table Rouge 13,5% (non collé - non filtré) 
70% Merlot, 20% Petit-Verdot et 10% Aramon. Vinification en cuve béton, puis élevage en cuve inox pendant 10 mois. Assemblage fin et élégant avec des tanins souples. Accompagnera vos plats de pâtes, grillades, Risotto et fromages à pâtes molles.
A servir entre 16 et 18°C, ouvrir et carafer le vin 1 heure avant le service.