15.2.12

Cidres du Domaine Familial Louis Dupont

Domaine Familial Louis Dupont : 
Situé dans la région du Pays d'Auge en Normandie, réputé pour la qualité des produits de son terroir, la Famille Dupont exploite depuis quatre générations un domaine de 50 hectares, dont 30 en vergers de pommes à cidre. Les sols du Domaine, marnes et calcaires à faible rendement, produisent des fruits et d'une belle richesse que l'équipe du Domaine s'attache à transformer de façon traditionnelle, mais aussi originale, pour offrir une large palette de produits gastronomiques cidricoles.
Les Cidres et Calvados d'A.O.C. Pays d'Auge sont élaborés à partir des treize variétés de pommes à cidre du domaine. Le terroir du Domaine Dupont est idéal à la production de petites pommes riches dans leur expression.
Elaboration du Cidre : Les cidres du Domaine sont élaborés à partir des pommes du domaine. Les pommes sont ramassées à maturité, lavées, râpées puis pressées. Une première filtration naturelle, la "formation du chapeau brun" précède une lente fermentation en cuve.
- Cidre Bio : Le cidre "organique" est élaboré avec des pommes non traitées. En outre, il n'est pas sulfité. Notes acidulées, amères et miel prédominent.
- Cidre Réserve : Le cidre Dupont Réserve passe six mois en fûts ayant contenu du calvados. Cet « affinage » lui apporte force, finesse et complexité.
- Cidre Triple : Le Cidre Triple est élaboré à partir d'une sélection de pommes amères, en s'inspirant des techniques d'élaboration des célèbres bières brunes de garde. Ses saveurs fruitées et amères, sa puissance alcoolique et sa belle couleur ambrée font du Cidre Triple un cidre artisanal, atypique à forte personnalité. A faire découvrir aux amateurs de bières artisanales de caractère.
- Cuvée Colette : Élaborée suivant la "méthode traditionnelle" des vins effervescents, la cuvée Colette est un cidre fin et élégant légèrement acidulé.
- Pommeau : Le Pommeau est le produit du mélange de Calvados et de moût de pommes riches en tanins.