21.4.11

Nathalie Quintart


Photo tirée du Paris-Match du 29 octobre 2009, dossier « 10 ans d’amour », avec comme légende: Vie quotidienne– Scènes intimes au Palais. Philippe raconte les aventures de « Bébé Léon » à Gabriel, Elisabeth et Emmanuel.

Le Phare du Bout du Monde  

Dans mon pays, il y a un vieux phare abandonné perché sur une falaise. J’ai rallumé ses feux et très vite il est devenu le refuge de tous les animaux qui fuient la cruauté des hommes. Je les soigne du mieux que je peux.L’histoire que je vais vous raconter, c’’est celle du chien. Depuis qu’il est arrivé au phare par un jour de grande tempête, il ne parle pas. Pour les autres, des départs sont prévus. Ils vont bientôt retrouver leur famille, leur pays. Mais pour lui, il n’y a que des points d’interrogation. Je suis persuadée qu’il lui faut des souvenirs si on veut qu’il guérisse. Ce jour-là, je décide de partager avec les autres animaux mon secret, le coffre dans lequel je garde précieusement la mémoire du phare... 

L’Ogre des Toilettes

Arthur s’ennuie souvent tout seul. Alors il se réfugie dans les toilettes et jette des objets inutiles dans les chutes du Niagara. Un jour, son ours Dayen tombe la tête la première dans la cuvette. Pour le rattraper, Arthur se penche et culbute à son tour...

De l’autre côté, il y a un ogre qui s’ennuie. Alors il pêche… ’est ainsi qu’Arthur fait la connaissance de l’Ogre des Toilettes qui n’a plus croqué de petit garçon depuis si longtemps...Voilà l’histoire d’un gros ogre pas si vilain et d’un petit futé qui va récupérer son ours… mais aussi un ami !

 Madame Ours

Thomas n’aime pas dormir. Tous les soirs, il demande à sa maman de lui raconter l’histoire de Madame Ours et de ses trois oursons, mais sa maman est si fatiguée! Elle aimerait tant dormir tout l’hiver comme Madame Ours et ne se réveiller qu’au printemps!

Un soir où elle s’est endormie, le livre entre les mains, Madame Ours la dépose dans sa caverne tout près de ses oursons et prend sa place dans le monde de Thomas…

 

 Tracpeur

L'orage gronde et Tracpeur se blottit contre son papa. Comme il a peur! Mais soudain, il entend une voix dans la tempête: c'est Mimi Charette qui appelle à l'aide. Osera-t-il sortir et lui porter secours? Trac , trac, trac, son petit coeur de tracteur bat comme un tambour... 

Le Grand Voyage de Bébé Léon

Guillaume va bientôt avoir un petit frère… Bébé Léon n’est pas encore né mais il prend déjà toute la place…

Guillaume rêve… il se souvient qu’il était si bien dans le ventre de sa maman. Et voilà que bébé Léon l’invite à y retourner. Il a besoin de lui. Il a peur de sortir… Guillaume lui parle du grand monde, il le rassure et le guide le long des canaux obscurs jusqu’à la sortie…

 

 

Les livres de Nathalie Quintart sont disponibles à l'épicerie à 11.00 euros. Plus d'infos sur les spectacles et les livres de Nathalie sur son site : http://www.nataliequintart.be/