25.10.10

Tisanes à sucer

Pastilles de tisanes
Invention artisanale à base de plantes bio comprimées à froid
0%Sucre 0% Lactose 0% Arôme
Sapin/romarin
Le romarin est réputé pour activer et faciliter les fonctions digestives, en particulier le travail de la vésicule biliaire (il est cholagogue, facilitant l'évacuation de la bile). Il est également antispasmodique, et son action stimulante sur le système nerveux permet de le recommander pour traiter les divers cas d'asthénie.

Girofle/thym
Les Chinois l'utilisait déjà bien avant l'ère chrétienne pour ses vertus médicinales et culinaires. Dans l'entourage de l'empereur, les hauts dignitaires avaient coutume de le mâcher afin de parfumer leur haleine. Les propriétés antiseptiques et anesthésiques de ces boutons floraux sont reconnues depuis très longtemps et proposés dans les douleurs dentaires.

Réglisse/sauge
La réglisse est utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise. Elle est censée stimuler le qi. Action expectorante (calmant de la toux), donc favorable au système bronchique. Apaise la soif. Anti-inflammatoire au niveau du tube digestif et de l'estomac, protège les cellules hépatiques et restaure la muqueuse gastrique. Peut aggraver des problèmes de pression artérielle.

Acérola
l'acérola est le deuxième fruit le plus riche en vitamine C (1000mg à 2000mg/100g) : elle en contient 20 à 30 fois plus que l'orange. Elle est également très riche en vitamine B6, en vitamine A ainsi qu'en bio flavonoïdes et en minéraux tel que le fer, le calcium et surtout le magnésium

Propolis/eucalyptus
La propolis brute ou sous forme de teinture-mère est un très puissant anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique). Elle a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire.
L'eucalyptus est connu pour ses vertus sur l'appareil respiratoire, dues surtout au cinéol (ou eucalyptol) contenu dans les feuilles. Il est recommandé en phytothérapie pour soigner les bronchites, la toux, les rhumes ou la sinusite.

Goji
Censé stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale). Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un ''superfruit''. C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucre) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.