28.9.10

Les recettes de Marlette

Les nouveautés sans Gluten :
Les Marlette Sister's débarquent de leur île de Ré natale pour nous faire découvrir leur préparations Bio pour pains et pâtisseries.
Si vous rêvez de préparer facilement avec des ingrédients de grande qualité des pains : graines, son au fenouil, épeautres, seigles aux algues ou de campagne....des pâtisseries comme le crumble aux flocons d'avoine, cake à l'épeautre, fondant au chocolat et barre de céréales aux fruits, Margot et Scarlette vous ont choisis ces recettes équilibrées et bio. Il vous reste à ajouter les produits frais ou liquide et le tour est joué !

- Préparation bio pour Crumble Flocons d'Avoine
- Préparation bio pour Cake à l'Epeautre
- Préparation bio pour Moelleux Son d'Avoine

- Préparation bio pour Barres de Céréales
- Préparation bio pour Fondant au Chocolat

- Crackers aux 5 céréales et cumin
- Blinis au sarrasin

BIO GOURMAND
Les recettes de Marlette sont avant tout conçues comme un culte à la gourmandise… c’est la convivialité, le plaisir de partager, de déguster.
Les saveurs des recettes viennent d’une recherche d’ingrédients aux arômes bien marqués, que l’on trouve plus souvent dans l’agriculture biologique : la farine de blé qui a le vrai gout du blé ou le sucre rapadura avec ses notes de caramel réglisse. Ce n’est donc pas le bio pour le bio. C’est le bio parce que c’est bon,
parce que c’est meilleur pour l’environnement. Ils sont bio et en plus ils sont bons, aucun compromis sur le goût !


AUTHENTICITE ET ORIGINALITE
Margot et Scarlette mettent au point elles-mêmes toutes les préparations en revisitant des recettes traditionnelles. Elles essayent, goûtent et font goûter, elles échangent avec des artisans reconnus. Elles vont chercher un ingrédient oublié ou qui donne une touche d’originalité tout en restant dans la simplicité : c’est le pain au fenouil ou le pain aux algues.
Marlette est à la recherche du « bon », du « goûteux », pas du spectacle : ni cuisine moléculaire, ni poulet au carambar…


PLAISIR DU « FAIT MAISON »
Les préparations de Marlette sont là pour vous faciliter la vie :
elles préparent les choses comme vous les auriez faites, pas sur un mode « industriel ».
Le plaisir de faire soi même, l’assemblage avec les produits frais, le goût du fait maison sont préservés. Vous avez juste une « petite main » qui vous fait gagner du temps : elle a fait les course comme vous les auriez faites, elle a déniché des ingrédients inédits et de grande qualité, elle a tout préparé et pesé et ne vous laisse que le plaisir d’ajouter les produits frais et d’apprécier le goût du fait maison…
Au final, la réalisation est la vôtre ! Marlette vous suggère d’ailleurs de personnaliser certaines recettes, en ajoutant vos ingrédients préférés.


ARTISANAT ET TERROIR
Marlette sélectionne ses fournisseurs et ne retient que ceux qui partagent sa passion des produits, des origines, du travail bien fait. Ce sont des artisans qui s’engagent dans l’agriculture biologique, régionale pour la plupart, et le développement durable.