3.4.10

Stevia, sucres et edulcorants

Sucre de Canne blanc
Sucre de canne roux
Sucre de canne complet (cassonade)
Sucre rapadura
Sirop d'agave
Sirop de Mais
Sirop de Riz....

Tout Nouveau : Le sirop de mélasse

Origine antillaise, Appartient à la famille des dérivés du sucre

La mélasse est un sirop très visqueux incristallisable contenant environ 40 à 50% de sucre. C'est le résidu du dernier jet de la cristallisation. Son odeur est très soutenue lorsqu'elle provient de la betterave et rappelle le rhum lorsqu'elle provient de la canne à sucre. Seule la mélasse noire est commercialisée.



L’édulcorant 100% Naturel....seulement à usage cosmétique en Belgique ! (Bain de bouche et bain de siège).
Le même pouvoir sucrant qu'un morceau de sucre standard de 5.9g.
C'est naturel, sans sucre, sans calorie.
Nos pastilles sont à 35% à base de stevia (rebaudioside A pur à 97%), 64% d'Erythritol et 1% de Magnesium stearate (pour agglomérer le tout).
Nous ne pouvions pas faire des pastilles 100% stevia car elles auraient été microscopiques. Nous avons donc ajouté de l'Erythritol pour faire du volume mais ne rajouter ni sucre ni calorie.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Erythritol, il n'y a pas d'inquiétude à avoir (sinon nous ne l'aurions pas mis dans notre produit). C'est également un édulcorant naturel qui se trouve dans les fruits, les aliments fermentés ou la sauce soja. Il sucre 60% moins que le sucre et n'apporte ni sucre, ni calorie. Allez faire un tour sur Wikipédia si malgré tout cela, ce nom barbare vous inquiète.

La STEVIA est une plante originaire d'Amérique du Sud qui a la particularité de produire lors de sa photosynthèse des molécules incroyablement sucrantes contenues dans les feuilles, ce sont les stéviosides.

L’édulcorant qui est extrait de la plante est trois cents fois plus sucrant que le sucre conventionnel. Il se présente sous la forme d'une poudre blanche légère, un peu comme du sucre glace.
La particularité de ces molécules de stéviosides réside dans le fait qu'elles ne sont pas assimilées par l'organisme et ne génèrent donc pas d'apport calorique. La poudre de STEVIA a donc simplement un goût sucré mais elle n'est pas reconnue par l'organisme comme un sucre ; elle est donc classifiable en édulcorant naturel (ou faux-sucre naturel).
C'est un ingrédient de choix pour toutes les personnes souffrant de surpoids, les diabétiques et les malades atteints de Phenylketonurie (PKU).
Le Rebaudioside A 97% fait partie de la famille des molécules de stéviosides qui sont extraites de la plante.
- 100% naturel
- Sans sucre, idéal pour les diabétiques
- Sans calorie, idéal pour le régime
- Bonne tenue à la cuisson (> 200°C), idéal pour la cuisine
- Ne provoque pas de carie
- Ne provoque pas de dépendance

Mais, aussi l'exellent livre : Les sucres & édulcorants (19.95)