25.4.10

café stylo amnesty

Dimanche 07 Novembre 2010
Café - pétition

De 10h00 à 12h00 le premier Dimanche du mois,
le comité d'Amnesty international d'Arlon vous invite autour d'une tasse de café offerte en vous informant des Campagnes en cours. Différents thèmes seront abordés...
Une signature peut sauver une vie, écrivez pour la liberté.

Dans sa campagne, Amnesty International veut mettre l’accent sur le travail en faveur de l’interdiction et de l’élimination des violations des droits humains qui provoquent des décès et des complications évitables, liés à la maternité.

Il existe en effet un lien évident entre la mortalité maternelle pouvant être évitée et les droits humains.
Des violations comme le mariage précoce, les mutilations génitales féminines, les violences sexuelles et le manque d’accès aux informations et aux services relatifs à la santé sexuelle et reproductive augmentent les risques de grossesses non désirées ou à risques, de décès ou de complications évitables, liés à la maternité.
Par ailleurs, le manque de respect, de protection et de mise en œuvre du droit des femmes à la santé, notamment l’absence de services de santé accessibles et de qualité peut aussi être à l’origine de décès ou de complications qui pourraient être évités pendant la grossesse ou l’accouchement.


- LIRE : "Exigeons la dignité. La santé maternelle, c'est un droit humain "Index AI: ACT 35/007/2009 - 28 mai 2009

- Télécharger-lire le rapport public : "Donner la vie, risquer la mort. Combattre la mortalité matenelle au Burkina Faso" 27 janvier 2010 - Index : AFR 60/001/2010 (PDF)